PARCS & JARDINS

 

Le jardin Veyret 

Sa cascade, son bassin aux canards, sa butte chatoyante et son aire de jeux en font un jardin du centre-ville à vivre au quotidien.

Le parc Elluin

En empruntant son allée de pins parasols majestueux (bien connue des Gardéens amateurs de pignons), découvrez les histoires et légendes attachées aux différentes espèces d’arbres et arbustes qui veillent sur ce lieu de repos ombragé.  À voir : les sculptures d’animaux grandeur nature.

Le jardin Allende

À la fin de l’hiver, les amandiers fleurissent dans le vent qui en emporte les pétales en vagues de confettis blanc rosé. Ce jardin est en fleurs toute l’année, pour le bonheur des enfants arpentant les jeux suspendus et celui des promeneurs, à l’ombre des pins.

Le parc des Savels

Des bancs en forme de galets, un kiosque à musique, des restanques bordées d’arbres centenaires et mille et unes senteurs méditerranéennes : bienvenue au Parc des Savels ! Le + : des agrès sportifs en libre accès, adaptés aux séniors.

Le parc Amiral Jaujard

Rendez-vous des enfants (et des parents) qui s’y dépensent sans compter : tout en accès libre, deux aires de jeux, une tyrolienne, deux city stades (foot et basket), un terrain de boules et des agrès sportifs. Anciennement nommé Parc de Sainte Marguerite, il se trouve le long de la piste cyclable du littoral.