MAISON DES ASSOCIATIONS
|
La Maison des Associations aide les bénévoles dans la création et le suivi de leur association. Elle met à leur disposition des salles de réunion ainsi qu’une domiciliation postale et administrative.
Avec environ 340 associations, La Garde est fière du dynamisme du tissu associatif local. Tous les secteurs d’activités sont couverts et permettent aux gardéens et gardéennes de trouver des lieux d’échange, d’occupation, de convivialité et de solidarité.
Rechercher les coordonnées d’une association
Demandes de subvention :
Dès à présent déposer votre demande de SUBVENTIONS EXERCICE 2025 - MAIRIE DE LA GARDE sur la plateforme MGIDS.
La date limite de dépôt des demandes est fixée au mardi 15 octobre 2024.
ATTENTION : Pour les ASSOCIATIONS SPORTIVES, merci de bien retourner les 4 documents supplémentaires vous concernant.
Autorisation de buvette :
Si vous organisez une manifestation avec vente de boissons, vous devez faire une demande d’autorisation de buvette auprès de la maison des associations, au minimum trois semaines avant, dans la limite de 5 autorisations par an (10 pour les associations sportives).
Domiciliation du siège social :
Vous pouvez obtenir la domiciliation de votre association à la Maison des Associations (sur demande écrite préalable).
Adresse postale :
Vous pouvez également obtenir la domiciliation de votre courrier associatif à la Maison des Associations (sur demande écrite préalable).
Aide juridique :
Vous souhaitez créer une association, contactez-nous, vous obtiendrez aide et suivi, ceci à toutes les étapes de la vie de l’association.
Manifestations :
Vous souhaitez organiser une exposition, une conférence…. contactez-nous