MAISON DES ASSOCIATIONS


95 Rue Marc Delage
83130 LA GARDE



Horaires 
Du lundi après-midi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h

sauf jours fériés

 



04 98 01 15 70
 

La Maison des Associations aide les bénévoles dans la création et le suivi de leur association. Elle met à leur disposition des salles de réunion ainsi qu’une domiciliation postale et administrative.

Avec environ 340 associations, La Garde est fière du dynamisme du tissu associatif local. Tous les secteurs d’activités sont couverts et permettent aux gardéens et gardéennes de trouver des lieux d’échange, d’occupation, de convivialité et de solidarité.

Rechercher les coordonnées d’une association

Demandes de subvention :

Les dossiers sont à retirer chaque année à partir du mois de septembre à la Maison des associations. La date limite de dépôt des dossiers est généralement fixée au 31 octobre de la même année.

Autorisation de buvette :

Si vous organisez une manifestation avec vente de boissons, vous devez faire une demande d’autorisation de buvette auprès de la maison des associations, au minimum trois semaines avant, dans la limite de 5 autorisations par an (10 pour les associations sportives).

Domiciliation du siège social :

Vous pouvez obtenir la domiciliation de votre association à la Maison des

Associations sur demande écrite préalable.

Adresse postale :

Vous pouvez également obtenir la domiciliation de votre courrier associatif à la

Maison des Associations sur demande écrite préalable.

Aide juridique :

Vous souhaitez créer une association, contactez-nous, vous obtiendrez aide et

suivi, ceci à toutes les étapes de la vie de l’association.

Manifestations :

Vous souhaitez organiser une exposition, une conférence…. contactez-nou