LE MAS DES SENES (EPHADE)

 

Impasse Anthonioz De Gaulle – 83 130 La Garde
Tél : 04 94 00 85 00
Fax : 04 94 00 85 04
Courriel : ehpad@ville-lagarde.fr
Horaires d’ouverture :
Tous les jours de 8h à 12h30
et de 13h30 à 18h30
Horaires de visite :
Tous les jours de 11h30 à 20h30

 

Télécharger
la présentation du
 Mas des Senes

 

Le 6 juillet 2007, a été inauguré Le Mas des Senes (IRIS 0107). Cet établissement (E.H.P.A.D.) accueille près de 100 résidents, au cœur d’une bastide provençale lumineuse s’ouvrant sur un parc public d’un hectare et demi. Le Mas des Senes a été conçu comme un lieu exceptionnel rappelant l’architecture et les couleurs de notre Provence, tout en étant doté des meilleurs équipements d’hébergement et de soins.

Dans un écrin de verdure, l’établissement offre un cadre de tranquillité et de sérénité aux résidants.

  • Les chambres

98 chambres spacieuses et lumineuses avec salle d’eau et wc dont 80 chambres individuelles, 2 chambres doubles et 16 chambres en secteur protégé (pôle Alzheimer).

  • Les services accessibles

Différents services sont proposés : pédicure, salon de coiffure, esthéticienne…

  • Les lieux de vie collectifs

Une vaste salle à manger en rez-de-chaussée, un grand salon avec coin bibliothèque et home cinéma, à chaque étage et en secteur protégé, une salle à manger et un coin réservé aux familles.

  • La restauration

Le Mas des Senes propose une alimentation traditionnelle et variée, fabriquée sur place.Repas adaptés aux besoins nutritifs de la personne âgée et des régimes prescrits par le médecin traitant.

  • Les animations

Deux animatrices proposent des activités collectives, manuelles, des jeux, des spectacles, des sorties. L’association « Les amis du Mas des Senes » compte plusieurs bénévoles qui rendent visite aux résidants et participent aux animations.

  • La prise en charge médicale et soignante

Des professionnels de la santé, un médecin coordonnateur, des infirmiers et des aides soignantes, sont à la disposition des résidants.

  • Les aides

Établissement habilité au régime de l’Aide Sociale Départementale (A.S.D.) et l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A.).

A proximité du Mas des Senes : le Parc des Savels est un jardin public ouvert à tous. Des jeux pour enfants, un kiosque, des plantes méditerranéennes font de cet endroit, un petit paradis.