FERMETURE DU PARKING DE LA POSTE DÈS LUNDI 27 JANVIER

Publié le vendredi 24 janvier 2025 - La Garde – Var

Dans le cadre de la création du parc urbain en cœur de ville, une nouvelle étape est franchie cette semaine avec l’installation du chantier pour l’aménagement du futur parking silo et son pôle de services.

Plus de nature à La Garde, et plus de stationnements en cœur de ville ! C’est le vœu formulé par les Gardéens tout au long des concertations publiques engagées par la municipalité depuis plusieurs années. Ainsi la transformation est amorcée sur le parking de La Poste pour l’aménagement du futur parking à étages ; il comprendra 216 places, dont 11 pour véhicules électriques, 18 emplacements motos et un espace dédié aux vélos. À compter du 27 janvier, le parking de La Poste n’est plus accessible au public pour permettre l’installation du chantier (dépose des mâts d’éclairage, barriérage, manœuvre d’engins...) ; les travaux débuteront quant à eux la première quinzaine de février.

Parking provisoire Jaurès/Roosevelt

En attendant, un parking provisoire de 150 places reste à la disposition des Gardéens, depuis le 13 décembre, à l’emplacement du Stade Accusano. L’entrée et la sortie des véhicules s’effectuent sur l'avenue Franklin Roosevelt. Plusieurs accès piétons sont ouverts sur les avenues Stalingrad (vers la mairie), Jacques Duclos (vers le Plan) et Franklin Roosevelt (vers Paul Langevin). Jusqu’au démarrage des travaux de création du parc urbain, un espace de stationnement d’une dizaine de places est également maintenu à l’extrémité sud du parking de La Poste. À terme, en plus du silo, un parking d’une trentaine de places sera aménagé au nord-est du parc et une douzaine de stationnements supplémentaires seront créés le long de l’avenue Roosevelt. Au total, 258 places seront donc disponibles gratuitement pour se garer en cœur de ville.

🌳 1,5 hectare de nature, aux pieds du Rocher… À deux pas du Plan de La Garde, le futur parc urbain va transformer l’entrée sud de la Ville : 266 arbres, un cours d’eau, des espaces de loisirs, des jeux pour enfants, un théâtre de verdure, un bloc d’escalade, un food truck et des cheminements piétonniers végétalisés pour desservir le parking silo et son pôle de services, les écoles Zunino, l’écolo-crèche les Lucioles et la Place de la République.